pyjecteur/README.md

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# `pyjecteur`
## Obtenir un nix-shell avec `pyjecteur` (équivalent d'un virtualenv mais avec nix)
Installer nix (`curl --proto '=https' --tlsv1.2 -sSf -L https://install.determinate.systems/nix | sh -s -- install`) puis executer
```
nix-shell -A prod
```
## Documentation rapide
### `pyjecteur.widget.Widget`
Contient la logique d'interaction avec le module DMX-USB. Pour l'utiliser, il
suffit d'instancier l'objet puis d'appler la méthode `set_dmx`:
```python
def set_dmx(self, addr: int, data: bytes, addr_starting: int = 0) -> None:
"""
Set dmx values that will be sent.
If `auto_commit` is set to false, to provided configuration won't be
sent but memorized until the next call to `Widget.commit()` (or a call
to this function with `auto_commit = True`).
"""
```
Pour des interactions à plus haut niveau, continuez de lire
### `pyjecteur.lights.Universe`
Objet représentant un Univers.
```python
class Universe:
"""Represents a DMX universe.
Manages the adress space and responsibles for sending DMX to widget when
`Universe.update_dmx()` is called.
"""
def __init__(self, widget):
"""
Initializes the Universe
widget must be a class providing `widget.set_dmx(data, address)`
"""
def register(self, light: "AbstractLight", address: int) -> None:
"""
Register a light at the specified address
"""
def update_dmx(self, light: "AbstractLight", data: Union[bytearray, bytes]) -> None:
"""
Update the dmx data of the specified light
"""
```
### Interéagir avec un projecteur
Globalement, il faut instancier l'objet représentant le projecteur puis
l'enregister sur son Univers (`Universe.register(light, address)`, ATTENTION
les addresses commencent à 0).
Ensuite il y a deux façon de changer les paramètres:
1. Changer les attributs (`projo.pan = 100`)
2. Changer les addresses directement avec la notation index (change la valeur
à l'addresse `addresse_projo + index`)
## Déclaration d'un nouveau type de projecteur
S'inspirer du fichier `pyjecteur/fixtures.py`