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# Contrôleur de Petite Machine à Bois (PMB™)
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## Utilisation
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Pour lancer le script, d'abord lancer le simulateur dans un terminal, puis, dans un second terminal lancer le programme `main`.
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Dans `main` on met les instructions gcode, qui peuvent être converties depuis un fichier svg par le programme `svgtroppagcode.py`. Ce dernier utilisant la bibliothèque `toppra`, il faut une version compatible `numpy<=1.21.6`, version de numpy qui n'est installable que pour des versions de python pré 3.6, ce qui rend le code contrôlleur très complexe à utiliser...
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N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.
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## Fonctionnement
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Le programme fonctionne de la manière suivante:
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- On crée une socket par laquelle vont transiter les informations.
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- On dispose d'un contrôleur "local" et d'un simulateur "distant" qui dispose d'un modèle physique plus réaliste que notre contrôleur.
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- En se basant sur le GCode en entrée, le contrôleur calcule les vitesses de commande à envoyer aux deux moteurs de la PMB™ et les envoie à la socket.
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- Le simulateur intègre alors les vitesses des moteurs pour obtenir une position "réelle" (en réalité ce sera directement des capteurs sur la PMB™) et les envoie à la socket.
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- Le contrôleur va alors modifier les vitesses de commande pour s'adapter aux positions "mesurées".
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### Contrôle de l'Entrée
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Pour l'entrée, on propose deux méthodes:
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- Une qui traduit fidèlement un fichier .svg sans prendre en compte aucune contrainte.
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- Une qui échantillonne des points sur des fichiers .svg et reparamétrise les courbes en tenant en compte de contraintes de vitesses maximales et d'accélération maximale. Cette seconde méthode à le grand défaut de linéariser les courbes, avec une précision fortement arbitraire.
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