2002-11-23 20:59:50 +01:00
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<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
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<!DOCTYPE html
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PUBLIC "-//ENS/Tuteurs//DTD TML 1//EN"
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"tuteurs://DTD/tml.dtd">
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<html>
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<head>
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<title>Jeux</title>
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</head>
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<body>
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<h1>Les jeux sur les stations Sun</h1>
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<div class="attention">
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<p>
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&icone.attention;
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Les administrateurs syst<73>me du SPI sont intelligents et ne font pas la
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chasse aux jeux (ils permettent m<>me officiellement aux gourous d'en
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installer, et fournissent de la place disque <20> cette fin<69>!). Cependant,
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il est bien <20>vident que <strong>les machines sont d'abord destin<69>es <20>
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travailler</strong><3E>: si vous <20>tes dans la douloureuse obligation de le
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faire, vous avez toute latitude de demander <20> une personne qui est en train de
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jouer de vous laisser sa place. Et inversement. Bref, vous avez
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compris...
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</p>
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</div>
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<p>
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Dans les salles <20>l<EFBFBD>ves, les jeux sont en r<>seau, ou tout au moins poss<73>dent une
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table des scores partag<61>e entre tous les joueurs depuis l'installation du
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jeu.
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</p>
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<p>
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Lancer les jeux<75>: un certain nombre de jeux sont disponibles dans le
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sous-menu <20><>Jeux<75><78> du menu de fond d'<27>cran. Vous pouvez aussi les lancer en
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tapant leur nom au clavier.
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</p>
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<p>
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Sur les machines FreeBSD, certains jeux ne sont pas install<6C>s, donc vous ne
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pourrez pas les lancer.
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</p>
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<div class="encadre">
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<h2><a name="xhost">Comment autoriser les connexions <20> votre affichage<67>?</a></h2>
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<p>
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Certains jeux utilisent la puissance du syst<73>me X<>Window pour s'ex<65>cuter
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sur une machine... et afficher le r<>sultat sur une autre. Ceci n<>cessite
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toutefois que le propri<72>taire de l'<27>cran soit d'accord avec la manoeuvre,
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sinon n'importe qui pourrait afficher des images politiquement incorrectes
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dans une fen<65>tre par-dessus votre rapport de stage <20> tout moment (!).
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</p>
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<p>
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Pour donner l'autorisation <20> la machine <code>chaland</code> de vous envoyer
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une fen<65>tre afin de jouer <20> un jeu en r<>seau qui utilise ce proc<6F>d<EFBFBD>, tapez
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<pre>xhost +chaland</pre>
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<p>
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Si <20>a ne marche pas, essayez <code>xhost +</code> tout en sachant que
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cela permet <20> <em>n'importe quelle machine au monde</em> <20> vous envoyer des
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fen<EFBFBD>tres voire de voler des mots de passe en espionnant votre clavier.
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</p>
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<p>
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Les commandes permettant de retirer ces permissions sont respectivement
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<code>xhost -chaland</code> et <code>xhost -</code>. Retirer la permission
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ne ferme pas les fen<65>tres d<>j<EFBFBD> ouvertes par votre correspondant, vous pouvez
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donc le faire aussit<69>t que la fen<65>tre appara<72>t pour limiter l'intervalle de
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temps pendant lequel vous <20>tes vuln<6C>rable.
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</p>
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</div>
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<h2>Tetris et assimil<69>s</h2>
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<h3><a name="xtetris">xtetris</a></h3>
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<h3><a name="xtris">xtris</a></h3>
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<p>
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<em>xtris</em> peut se jouer en r<>seau. Pour rejoindre une partie commenc<6E>e
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sur <code>jonque</code>, par exemple, tapez <code>xtris jonque</code>.
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</p>
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<h3><a name="puyo">puyo</a></h3>
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<p>
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Le but du jeu est d'assembler les puyos par bloc de quatre de la m<>me
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couleur (et non plus de former des lignes). Ce jeu est plus amusant en r<>seau,
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car la constitution d'un bloc de puyos a pour cons<6E>quence le saupoudrage de la
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zone de jeu de votre adversaire avec des cailloux qui g<>nent son jeu
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(banga<67>!).
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</p>
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<p>
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Pour jouer en r<>seau, lancez <code>puyo</code> sur votre machine (on dit que
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c'est <code>bireme</code>). Vous partenaires lancent <20> leur tour le jeux, en
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tapant
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</p>
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<pre>puyo bireme</pre>
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<p>
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Le nouveau joueur s'ajoute donc. Pour jouer ensemble, le nouveau doit cliquer
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sur <code>Play</code> au moment o<> le jeu <20>num<75>re <20><>3, 2, 1<><31>.
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</p>
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<h3><a name="spatial">spatial</a></h3>
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<p>
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C'est un tetris en 3D, dont les touches sont un peu difficiles <20> m<>moriser,
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mais qui a beaucoup de succ<63>s.
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<h2>R<>flexion</h2>
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<h3><a name="xsok">xsok</a></h3>
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<p>
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Le jeu-ou-il-faut-pousser-les-caisses-dans-les-cases-idoines.
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</p>
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<h3><a name="ksokoban">ksokoban</a></h3>
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<p>
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Sokoban avec le graphisme KDE.
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</p>
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<h3><a name="Tiles">X-Tiles</a></h3>
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<p>
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(programm<6D> par Max — Marc Espie, un ancien <20>l<EFBFBD>ve, mais toujours
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d'actualit<69>, de l'ENS) En cliquant sur un bloc de deux briques ou plus, on
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le fait dispara<72>tre, et les briques au dessus descendent d'un niveau. Il
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faut nettoyer tout l'<27>cran...
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</p>
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<p>
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X-TileS est configurable<6C>:
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</p>
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<pre>X-Tiles 3 35 35</pre>
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<p class="continue">
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lance un jeu avec 3 couleurs, et de taille 35 sur 35.
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</p>
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<h3><a name="ksame">ksame</a></h3>
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<p>
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M<EFBFBD>me principe que X-Tiles, avec une jolie interface KDE. Trois couleurs
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seulement, non configurable.
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</p>
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<h3><a name="xmahjongg">xmahjongg</a></h3>
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<p>
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Un jeu de mah-jongg (dominos chinois) aux couleurs criardes. Le principe est
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de retirer les pi<70>ces par paires identiques, sachant qu'il y a plusieurs
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<EFBFBD>paisseurs (donc certaines pi<70>ces ne sont pas encore visibles), et qu'on ne
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peut retirer que les pi<70>ces se trouvant sur les bords.
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</p>
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<h3><a name="kmahjongg">kmahjongg</a></h3>
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<p>
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Le jeu de mah-jongg de KDE, avec de belles pi<70>ces sur un mod<6F>le classique.
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</p>
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<h3><a name="kshisen">kshisen</a></h3>
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<p>
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Un autre jeu de dominos chinois, avec le graphisme KDE. On retire les pi<70>ces
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par paires identiques, <20> condition qu'elles puissent <20>tre reli<6C>es par un trait
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qui fasse au plus deux coudes.
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</p>
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<h3><a name="xjig">xjig</a></h3>
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<p>
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Un jeu de puzzle tr<74>s tr<74>s tr<74>s bien fait. Attention, les pi<70>ces sont
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r<EFBFBD>versibles...
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</p>
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<h3><a name="kreversi">kreversi</a></h3>
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<p>
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Un jeu de reversi o<> vous jouez contre l'ordinateur.
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</p>
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<h3><a name="xboard">xboard</a></h3>
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<p>
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|
Il s'agit en fait de GNU chess, un jeu d'<27>checs tr<74>s fort.
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</p>
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<h3><a name="xshogi">xshogi</a></h3>
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<p>
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|
Jeu d'<27>checs japonais.
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</p>
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<h3><a name="kabalone">kabalone</a></h3>
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<h3><a name="cgoban">cgoban</a></h3>
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<p>
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Un jeu de go.
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</p>
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<p>
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Xboard (pour les <20>checs) et cgoban (pour le go)
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permettent de se connecter <20> des sites distants et de jouer contre d'autres
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personnes connect<63>es aux m<>mes sites dans le monde entier. Dans les deux cas,
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il vous faudra chercher un peu de documentation par vous-m<>me (dans les <a
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href="&url.tuteurs;internet/news.html">news</a> ou dans les <a
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2002-12-12 05:42:13 +01:00
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|
href="&url.jargon;#RTFM">pages de man</a>) pour vous en
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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servir.
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</p>
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<h2>Jeux de cartes</h2>
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<h3><a name="xpat">xpat2</a></h3>
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<p>
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C'est un assortiment de divers jeux de cartes (liste compl<70>te dans le menu
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<code>rules</code>; on y trouve Spider, le solitaire sous le nom
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de <code>klondike</code>, Freecell...).
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</p>
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<h3><a name="kpat">kpat</a></h3>
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<p>
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Le jeu de cartes de KDE. Il est naturellement lanc<6E> sur le solitaire, et
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propose d'autres jeux.
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</p>
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<h3><a name="spider">spider</a></h3>
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<p>
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|
<strong>Le</strong> jeu de cartes, difficile, passionnnant, <20>l<EFBFBD>gant...
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</p>
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|
<h2>Jeux de baston</h2>
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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<h3><a name="doom">doom</a></h3>
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<p>
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C'est un port pour unix du grand classique PC Doom. Pour ceusse qui
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seraient trop jeunes pour en avoir entendu parler, c'est l'un des
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premiers FPS, absolument r<>volutionaire pour l'<27>poque o<> il est
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sorti. Peut se jouer <20> plusieurs, en r<>seau.
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</p>
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<h3><a name="jnb">jumpnbump</a></h3>
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<p>
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Un jeu absolument stupide, o<> l'on controle des petits lapins qui doivent
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se fragger en se sautant dessus. Se joue jusqu'<27> 4 sur une m<>me
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machine. Les commandes sont <kbd>azd</kbd> ou <kbd>qwd</kbd> pour le
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premier joueur (gauche, sauter, droite), <kbd>jkl</kbd> pour le deuxi<78>me,
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les fl<66>ches pour le troisi<73>me, et <kbd>486</kbd> (pav<61> num<75>rique) pour le
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quatri<72>me. Pour commencer la partie, il faut d<>placer tout les lapins qui
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vont jouer <20> droite du tronc d'arbre, puis faire sortir un lapin par la
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droite de l'<27>cran. On peut activer une IA (tr<74>s tr<74>s stupide) pour le
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i<>me joueur avec la i<>me touche de fonction.
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</p>
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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|
<h3><a name="xboing">xboing</a></h3>
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<h3><a name="kasteroids">kasteroids</a></h3>
|
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
|
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<p>
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|
|
Un asteroid, quoi.
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</p>
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
|
|
|
|
<h3><a name="xsoldier">xsoldier</a></h3>
|
|
|
|
|
|
2005-09-14 16:53:28 +02:00
|
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<p>
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|
|
Un shoot-them-up vu de dessus, avec un vaisseau spatial et des m<>chants qui descendent...
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</p>
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
|
|
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|
|
<h2>Jeux d'arcade</h2>
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<h3><a name="mirrormagic">mirrormagic</a></h3>
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<p>
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Un cl<63>ne du bon vieux deflektor d'Amstrad.
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</p>
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|
|
<h3><a name="xkobo">xkobo</a></h3>
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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<p>
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|
Un shoot them up vu de dessus, dans un genre un peu diff<66>rent du
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classique. Il y a une autre version nomm<6D>e <kbd>kobodl</kbd>.
|
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</p>
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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<h3><a name="xkoules">xkoules</a></h3>
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<p>
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<EFBFBD> lancer, ne serait-ce que pour voir une fois l'ouverture...
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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<h3><a name="sopwith">sopwith</a>sopwith</h3>
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Splendide simulateur de vol, d'un r<>alisme rarement atteint...
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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<h2>Jeux de r<>le</h2>
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C'est sans aucun doute la cat<61>gorie dont le rapport temps de jeu sur qualit<69>
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graphique est le plus <20>lev<65><76>! Un coach humain est de rigueur pour
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apprendre <20> jouer <20> ces jeux, mais ils sont d'une richesse incroyable et comme
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ils n'autorisent qu'une seule sauvegarde, gare aux moments de d<>prime <20> la
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mort de votre personnage<67>!
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<h3><a name="crossfire">crossfire</a></h3>
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<h3><a name="angband">angband</a></h3>
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<h3><a name="moria">moria</a></h3>
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<h3><a name="nethack">nethack</a></h3>
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Le jeu mythique.
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<h3><a name="slash">slash</a></h3>
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Version modernis<69>e et encore plus riche et plus difficile de Nethack.
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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<h3><a name="crawl">Crawl</a></h3>
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La version la plus r<>cente.
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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<h2>Jeux en r<>seau</h2>
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C'est le genre de jeux qui a le plus de succ<63>s <20> plusieurs. Les jeux expos<6F>s
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ici reposent sur un m<>canisme de <em>client-serveur</em><3E>: un joueur
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lance un programme ma<6D>tre (le <em>serveur</em>) qui attend les connexions des
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autres joueurs et supervise le jeu en distribuant les d<>cors, les positions
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des autres joueurs, etc, <20> tout le monde. Les autres joueurs lancent un
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<em>client</em> qui contient l'interface graphique permettant de jouer. Dans
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la liste ci-dessous, le nom indiqu<71> est celui du programme client.
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<h3><a name="freeciv">freeciv</a></h3>
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<em>FreeCiv</em> est un clone libre du c<>l<EFBFBD>bre <em>Civilization II</em> de Sid
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Meier. Il s'agit de prendre les r<>nes d'un empire depuis l'<27>ge de pierre
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jusqu'<27> la conqu<71>te spatiale, tout en g<>rant les vell<6C>it<69>s expansionnistes
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de vos concurrents. Bien qu'on puisse y jouer seul face <20> des concurrents
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informatiques, il est vivement recommand<6E> d'y jouer <20> plusieurs pour
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profiter pleinement du jeu. N'oubliez pas l'existence de la mailing-list
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<code>freeciv@quatramaran.ens.fr</code> dans le cas improbable d'une p<>nurie
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de joueurs potentiels.
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<p>
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Pour lancer une partie, il faut que l'un des joueurs tape
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<code>civserver</code> dans une fen<65>tre. Il est alors <20><>arbitre<72><65> de la
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partie<EFBFBD>: peut cr<63>er des joueurs informatiques, r<>gler les param<61>tres,
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charger ou sauver le jeu, et surtout accepter les connections des autres
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joueurs, qui auront entr<74> la commande <code>civclient</code> (si l'arbitre
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veut jouer, il lance son propre <code>civclient</code> dans une autre
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fen<EFBFBD>tre). Une fois les d<>tails r<>gl<67>s, l'arbitre peut lancer le jeu.
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<!-- Darth Heavy -->
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<h3><a name="xpilot">xpilot</a></h3>
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<p>
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Jeu de petits vaisseaux qui se lattent les uns les autres (tout un programme).
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Le serveur se lance par la commande <code>xpilots</code> et le client par
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<code>xpilot</code> (suivi du nom de la machine serveur si elle ne se trouve
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pas dans la m<>me salle). Appuyez sur <code>Return</code> une fois de plus et
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le jeu d<>marre. <20> vos claviers<72>! Quatre touches de base<73>:
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<ul>
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<li><code>Shift</code> pour acc<63>l<EFBFBD>rer</li>
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<li><code>a</code> et <code>s</code> pour tourner</li>
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<li><code>Return</code> pour tirer</li>
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</ul>
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<p>
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La liste des autres touches est accessible par l'option <code>keys</code> du
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menu (la case <code>menu</code>) <20> gauche de l'<27>cran de jeu.
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<p>
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Ce jeu est d'une difficult<6C> bien dos<6F>e, tout plein d'options diverses et il
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poss<EFBFBD>de une particularit<69> tr<74>s amusante<74>: les serveurs <em>xpilot</em> se
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connectent eux-m<>mes <20> un serveur de serveurs pour se communiquer la liste de
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leurs joueurs, ce qui fait qu'on a souvent l'occasion de jouer avec des
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joueurs connect<63>s de partout en Europe<70>!
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<h3><a name="hunt">hunt</a></h3>
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<p>
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Il s'agit d'un combat dans un labyrinthe, avec des armes <20> feu. Par le
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principe, c'est un peu comme le c<>l<EFBFBD>bre <em>Doom</em>, mais en apparence,
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<EFBFBD>a n'a rien <20> voir<69>: le labyrinthe est vu du dessus, et d<>couvert
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progressivement. Pour le lancer, on tape la commande <code>hunt</code>
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(depuis une station Sun, il n'est pas install<6C> pour FreeBSD), on indique un
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pseudonyme, <20>ventuellement une <20>quipe. Il va ensuite chercher toutes les
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parties qui existent d<>j<EFBFBD> dans la salle.
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</p>
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<p>
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Pour jouer, on utilise le clavier. Les touches de d<>placement sont les
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m<EFBFBD>mes que celles de Nethack, c'est-<2D>-dire celles des plus vieilles versions
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de l'<27>diteur Vi<56>: respectivement <code>h</code>, <code>j</code>,
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<code>k</code>, <code>l</code> pour gauche, bas, haut, droite, les
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majuscules permettant en outre de se tourner. On tire en utilisant les
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chiffres. Il existe d'autres possibilit<69>s, toutes d<>crites dans la page de
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man.
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<!-- Cigaes -->
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<h3><a name="xtron">xtron</a></h3>
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<p>
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Inspir<EFBFBD> du jeu des <20><>motos lumineuses<65><73> du film homonyme de Walt Disney.
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</p>
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<h3><a name="xblast">xblast</a></h3>
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<p>
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De petits personnages posent ou font glisser des bombes pour essayer de
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faire exploser les autres, tout en essayant d'<27>viter les bombes des autres
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et d'attraper les bonus. Attention<6F>: c'est un jeu relativement gourmand en
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r<EFBFBD>seau, et g<>n<EFBFBD>rateur de bruit, il ne faut pas y jouer quand il y a du
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monde.
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</p>
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<!-- Cigaes -->
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<h3><a name="risk">risk</a></h3>
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<p>
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Une adaptation du jeu de plateau Risk. On peut y jouer seul contre
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l'ordinateur avec la simple commande <code>risk</code>, ou <20> plusieurs en se
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connecant <20> une partie d<>j<EFBFBD> lanc<6E>e mais pas encore commenc<6E>e avec <code>risk
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<em>machine</em></code>.
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<h2>Inclassables</h2>
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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<h3><a name="lbreakout">LBreakout</a></h3>
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Casse-briques. La grande vari<72>t<EFBFBD> des bonus et malus, et la quantit<69> de
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niveaux fins et subtils le rendent tr<74>s amusant.
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</p>
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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<h3><a name="xletters">xletters</a></h3>
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<p>
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(programm<6D> par David Madore). Il faut taper les lettres de mots avant qu'ils
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n'atteignent le bas de l'<27>cran (en un sens c'est un logiciel p<>dagogique...).
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<code>xletters</code> a <20>t<EFBFBD> d<>crit par son auteur dans le num<75>ro<72>2 du
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<em>Hublot</em><3E>: <a href="&url.tuteurs;docs/hublot/hublot02.html#xletters">Le
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jeu xletters</a>, novembre 1999.
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</p>
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<h3><a name="xlaby">xlaby</a></h3>
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<h3><a name="xbill">xbill</a></h3>
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<p>
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Jeu tr<74>s idiot o<> le but est d'emp<6D>cher le petit Billou de remplir votre
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r<EFBFBD>seau avec son syst<73>me d'exploitation. Pour initi<74>s...
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</p>
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<h3><a name="xdemineur">xdemineur</a></h3>
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<p>
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Le d<>mineur que vous connaissez.
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<h3><a name="kmines">kmines</a></h3>
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<p>
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Un d<>mineur, plus joli, avec l'interface KDE.
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</p>
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<h3><a name="ksnake">ksnake</a></h3>
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<p>
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Il faut faire manger toutes les pommes au serpent et sortir avant que le
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temps soit <20>coul<75>. Se joue avec les fl<66>ches du clavier.
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</p>
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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<h3><a name="gav">gav</a></h3>
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<p>
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Un jeu de volley absolument grotesque. Peut se jouer <20> deux.
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</p>
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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<div class="metainformation">
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Auteurs<EFBFBD>: Dominique Quatravaux, <20>milia Robin, Nicolas George, et d'autres.
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2005-09-14 16:53:28 +02:00
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Derni<EFBFBD>re modification le <date value="$Date: 2005-09-14 14:53:28 $" />$.
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2002-11-23 20:59:50 +01:00
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</div>
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</body>
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</html>
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