diff --git a/bda/management/commands/manage_reventes.py b/bda/management/commands/manage_reventes.py index 0302ec4b..5a767604 100644 --- a/bda/management/commands/manage_reventes.py +++ b/bda/management/commands/manage_reventes.py @@ -6,7 +6,6 @@ Gestion en ligne de commande des reventes. from __future__ import unicode_literals -from datetime import timedelta from django.core.management import BaseCommand from django.utils import timezone from bda.models import SpectacleRevente @@ -21,23 +20,36 @@ class Command(BaseCommand): now = timezone.now() reventes = SpectacleRevente.objects.all() for revente in reventes: - # Check si < 24h - if (revente.attribution.spectacle.date <= - revente.date + timedelta(days=1)) and \ - now >= revente.date + timedelta(minutes=15) and \ - not revente.notif_sent: - self.stdout.write(str(now)) - revente.mail_shotgun() - self.stdout.write("Mail de disponibilité immédiate envoyé") - # Check si délai de retrait dépassé - elif (now >= revente.date + timedelta(hours=1) and - not revente.notif_sent): + # Le spectacle est bientôt et on a pas encore envoyé de mail : + # on met la place au shotgun et on prévient. + if revente.is_urgent and not revente.notif_sent: + if revente.can_notif: + self.stdout.write(str(now)) + revente.mail_shotgun() + self.stdout.write( + "Mails de disponibilité immédiate envoyés " + "pour la revente [%s]" % revente + ) + + # Le spectacle est dans plus longtemps : on prévient + elif (revente.can_notif and not revente.notif_sent): self.stdout.write(str(now)) revente.send_notif() - self.stdout.write("Mail d'inscription à une revente envoyé") - # Check si tirage à faire - elif (now >= revente.date_tirage and - not revente.tirage_done): + self.stdout.write( + "Mails d'inscription à la revente [%s] envoyés" + % revente + ) + + # On fait le tirage + elif (now >= revente.date_tirage and not revente.tirage_done): self.stdout.write(str(now)) - revente.tirage() - self.stdout.write("Tirage effectué, mails envoyés") + winner = revente.tirage() + self.stdout.write( + "Tirage effectué pour la revente [%s]" + % revente + ) + + if winner: + self.stdout.write("Gagnant : %s" % winner.user) + else: + self.stdout.write("Pas de gagnant ; place au shotgun") diff --git a/bda/models.py b/bda/models.py index 5533e3bb..b2882900 100644 --- a/bda/models.py +++ b/bda/models.py @@ -233,17 +233,46 @@ class SpectacleRevente(models.Model): default=False) shotgun = models.BooleanField("Disponible immédiatement", default=False) + #### + # Some class attributes + ### + # TODO : settings ? + + # Temps minimum entre le tirage et le spectacle + min_margin = timedelta(days=5) + + # Temps entre la création d'une revente et l'envoi du mail + remorse_time = timedelta(hours=1) + + # Temps min/max d'attente avant le tirage + max_wait_time = timedelta(days=3) + min_wait_time = timedelta(days=1) @property def date_tirage(self): """Renvoie la date du tirage au sort de la revente.""" - # L'acheteur doit être connu au plus 12h avant le spectacle + notif_time = self.date + self.remorse_time + remaining_time = (self.attribution.spectacle.date - - self.date - timedelta(hours=13)) - # Au minimum, on attend 2 jours avant le tirage - delay = min(remaining_time, timedelta(days=2)) - # Le vendeur a aussi 1h pour changer d'avis - return self.date + delay + timedelta(hours=1) + - notif_time - self.min_margin) + + delay = min(remaining_time, self.max_wait_time) + + return notif_time + delay + + @property + def is_urgent(self): + """ + Renvoie True iff la revente doit être mise au shotgun directement. + Plus précisément, on doit avoir min_margin + min_wait_time de marge. + """ + spectacle_date = self.attribution.spectacle.date + return (spectacle_date <= timezone.now() + self.min_margin + + self.min_wait_time) + + @property + def can_notif(self): + return (timezone.now() >= self.date + self.remorse_time) def __str__(self): return "%s -- %s" % (self.seller, @@ -353,8 +382,12 @@ class SpectacleRevente(models.Model): [inscrit.user.email] )) send_mass_custom_mail(datatuple) + + return winner + # Si personne ne veut de la place, elle part au shotgun else: self.shotgun = True + return None self.tirage_done = True self.save()