diff --git a/unix/media.tml b/unix/media.tml index 9039b30..bbea6e5 100644 --- a/unix/media.tml +++ b/unix/media.tml @@ -38,7 +38,9 @@ /media. Il y en a deux préexistants : /media/cdrom (pour le lecteur de CD) et /media/floppy (pour le lecteur de disquettes). Lorsqu'on insère une clef USB, un répertoire de nom variable - (souvent dérivé du nom du modèle) est créé automatiquement. + (souvent dérivé du nom du modèle) est créé automatiquement. Ce répertoire + peut mettre quelques secondes à apparaitre, il faut afficher + répétitivement le contenu du répertoire jusqu'à ce qu'il apparaisse.

Montage

@@ -87,7 +89,8 @@

On ne peut pas monter les disquettes. On peut néanmoins y accéder via - l'interface graphique nommée mtoolsfm. En ligne de commande, + l'interface graphique nommée mtoolsfm (taper la commande + mtoolsfm dans un terminal). En ligne de commande, on peut aussi utiliser les mtools, qui sont expliqués ici.

@@ -98,13 +101,21 @@

On monte un CD-ROM avec op mount cdrom, et on le démonte avec - op umount cdrom. + op umount cdrom. Les CD sont montés dans le répertoire + /cdrom.

+

Les CDs audios

+ +

+ Contrairement aux CD-ROMs, ils ne se montent pas. Il faut utiliser un + programme spécial qui accède directement au lecteur. Sur Sun, il y a + workman, et sur PC, kscd. +

Auteur : Luc Habert. -Dernière modification le . +Dernière modification le .