diff --git a/logiciels/latex/maths.tml b/logiciels/latex/maths.tml index 3608c22..c4647dd 100644 --- a/logiciels/latex/maths.tml +++ b/logiciels/latex/maths.tml @@ -36,7 +36,7 @@ deux symboles

Les variables physiques devront être typographiées de manière cohérente, on notera donc systématiquement $T$ la température qui aura donc la même - typographie que dans les formules comme $PV = n RT. Si + typographie que dans les formules comme $PV = n RT$. Si l'on souhaite en physique avoir des variables droites (et non italiques) on peut utiliser la commande $\mathrm{T}$ ou un changement de \mathcode.

@@ -52,7 +52,7 @@ deux symboles t (deux fois) et r. Pour des noms complexes dans les formules on pourra utiliser $\mathit{mot}$ pour un mot en italique (observer la différence entre - $efficace et $\mathit{efficace}$) ou + $efficace$ et $\mathit{efficace}$) ou $\mathrm{mot}$ pour un mot en police droite ou encore la commande $\text{...}$ du package amsmath. L'important est d'avoir une démarche cohérente @@ -156,7 +156,7 @@ et puisque (...)

Pour aérer on peut commenter une ligne avant et une ligne avant la formule (et profiter du fait les espaces sont ignorées en mode -mathématique pour réarranger la formule)... ainsi:

+mathématique pour réarranger la formule)... ainsi :

(...)
 On a le développement suivant:
@@ -359,7 +359,7 @@ ici sont 
 

Les symboles

- +
Opérateurs binaires.Symboles divers.
@@ -406,8 +406,12 @@ repr

Accents en mode mathématique

+

Les accents utilisés usuellement dans le texte (\', etc.), +ne fonctionnent pas en mode mathématique. On peut les obtenir avec des +commandes spécifiques.

+ - +
Opérateurs binaires.Accents.
@@ -456,7 +460,7 @@ repr
- +

Lettres grecques

@@ -621,7 +625,7 @@ mode math (entre $ ... $) ou en mode displaymath (entre

Les relations

- + @@ -839,7 +843,7 @@ une dizaine de secondes).

Auteur : Josselin Noirel. -Dernière modification le . +Dernière modification le .
Opérateurs binaires. Relations binaires.