Update
This commit is contained in:
parent
d06c6f3963
commit
253cf2f143
2 changed files with 667 additions and 512 deletions
Binary file not shown.
Before Width: | Height: | Size: 147 KiB After Width: | Height: | Size: 131 KiB |
299
events.html
299
events.html
|
@ -1,10 +1,12 @@
|
|||
<!DOCTYPE html>
|
||||
<html lang="fr">
|
||||
|
||||
<head>
|
||||
<meta charset="utf-8">
|
||||
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=1.0, minimum-scale=1.0,">
|
||||
|
||||
<meta name="description" content="Les 48h des Arts 2019 — festival artistique annuel de l'Ecole normale supérieure.">
|
||||
<meta name="description"
|
||||
content="Les 48h des Arts 2019 — festival artistique annuel de l'Ecole normale supérieure.">
|
||||
<meta name="keywords" content="ENS 48h arts 2019 école normale supérieure">
|
||||
|
||||
<title>Programme · Les 48h des Arts 2019</title>
|
||||
|
@ -12,6 +14,7 @@
|
|||
<link rel="stylesheet" href="css/normalize.css">
|
||||
<link rel="stylesheet" href="css/style.css">
|
||||
</head>
|
||||
|
||||
<body>
|
||||
<header id="main-header">
|
||||
<canvas id="main-header-background"></canvas>
|
||||
|
@ -19,16 +22,25 @@
|
|||
</header>
|
||||
|
||||
<section class="orange underline-links">
|
||||
<p>Cette page répertorie tous les événements qui auront lieu au cours des 48h des Arts 2019. Si vous souhaitez retourner sur la page principale, <a href="index.html">cliquez ici</a>.<p>
|
||||
<p>Cette page répertorie tous les événements qui auront lieu au cours des 48h des Arts 2019. Si vous souhaitez
|
||||
retourner sur la page principale, <a href="index.html">cliquez ici</a>.
|
||||
<p>
|
||||
|
||||
<ul id="events-toc">
|
||||
<a href="#evenements-en-continu"><li>Événements en continu</li></a>
|
||||
<a href="#evenements-vendredi"><li>Événements du vendredi 3 mai</li></a>
|
||||
<a href="#evenements-samedi"><li>Événements du samedi 4 mai</li></a>
|
||||
<a href="#evenements-dimanche"><li>Événements du dimanche 5 mai</li></a>
|
||||
<a href="#evenements-en-continu">
|
||||
<li>Événements en continu</li>
|
||||
</a>
|
||||
<a href="#evenements-vendredi">
|
||||
<li>Événements du vendredi 3 mai</li>
|
||||
</a>
|
||||
<a href="#evenements-samedi">
|
||||
<li>Événements du samedi 4 mai</li>
|
||||
</a>
|
||||
<a href="#evenements-dimanche">
|
||||
<li>Événements du dimanche 5 mai</li>
|
||||
</a>
|
||||
</ul>
|
||||
</section>
|
||||
|
||||
<section id="evenements-en-continu" class="orange">
|
||||
<h2>En continu</h2>
|
||||
|
||||
|
@ -40,7 +52,7 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">K-Fêt</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Pendant 24h, le Boum, club de mixage de l'ENS, vous fait vibrer non stop.
|
||||
Pendant 24h, le Boum, club de mixage de lENS, vous fait vibrer non stop.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -52,7 +64,8 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Aquarium</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
La création est dans le collectif : participez à cette peinture commune sur toile géante, et ajoutez votre coup de pinceau à ce cadavre exquis coloré !
|
||||
La création est dans le collectif : participez à cette peinture commune sur toile géante, et ajoutez votre coup
|
||||
de pinceau à ce cadavre exquis coloré !
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -64,7 +77,8 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Aquarium</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Du papier et un crayon en libre accès : laissez libre cours à votre créativité et nourrissez-vous de celle des autres pour donner naissance à cette BD participative !
|
||||
Du papier et un crayon en libre accès : laissez libre cours à votre créativité et nourrissez-vous de celle des
|
||||
autres pour donner naissance à cette BD participative !
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -76,19 +90,26 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle R (couloir rouge)</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Un escape game se déroulant dans le cadre d'une exposition d'art, ou une exposition donnant lieu à un jeu... Laissez-vous intriguer par ces tableaux et inscrivez-vous en envoyant un mail à enscape-game@ens.fr. L'inscription est obligatoire, les équipes sont de 5 personnes, le jeu dure maximum une heure, et les créneaux suivants couvrent le samedi et le dimanche : 10h 11h15 12h30 13h45 15h 16h15 17h30 18h45 20h 21h15 22h30. Trouvez votre équipe (si vous n'êtes pas assez nombreux.ses, nous vous en trouverons une) et inscrivez-vous !
|
||||
Un escape game se déroulant dans le cadre d'une exposition d'art, ou une exposition donnant lieu à un jeu...
|
||||
Laissez-vous intriguer par ces tableaux et inscrivez-vous en envoyant un mail à enscape-game@ens.fr.
|
||||
Linscription est obligatoire, les équipes sont de 5 personnes, le jeu dure maximum une heure, et les créneaux
|
||||
suivants couvrent le samedi et le dimanche : 10h 11h15 12h30 13h45 15h 16h15 17h30 18h45 20h 21h15 22h30.
|
||||
Trouvez votre équipe (si vous nêtes pas assez nombreux.ses, nous vous en trouverons une) et inscrivez-vous !
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Exposition : Reflets de l'âme</h3>
|
||||
<h3 class="event-title">Exposition : Reflets de lâme</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">Ven.</span>
|
||||
<span class="end">Dim.</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Weil</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
En faisant abstraction du visage, ce qui nous est le plus singulier, l'être se retrouve anonyme et le portrait devient universel. Ainsi la peintre peux rendre compte d'émotions qui transcendent notre langage et nos expressions, en plongeant au-delà de la barrière de la peau, qui est traditionnellement représentée. Le portrait prend alors forme d'un miroir, ou chacun peut se voir, et se reconnaître.
|
||||
En faisant abstraction du visage, ce qui nous est le plus singulier, l'être se retrouve anonyme et le portrait
|
||||
devient universel. Ainsi la peintre peux rendre compte démotions qui transcendent notre langage et nos
|
||||
expressions, en plongeant au-delà de la barrière de la peau, qui est traditionnellement représentée. Le portrait
|
||||
prend alors forme dun miroir, ou chacun peut se voir, et se reconnaître.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -100,7 +121,8 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Petit Pôt</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Exposition photographique à thème culinaire, faisant écho à la fois au monde moderne de l'instafood et aux conditions de vie de l'étudiant.e.
|
||||
Exposition photographique à thème culinaire, faisant écho à la fois au monde moderne de linstafood et aux
|
||||
conditions de vie de létudiant.e.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -112,7 +134,7 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Monument aux Morts</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Cette exposition présente les oeuvres réalisées par les membres du club au fil de l'année.
|
||||
Cette exposition présente les oeuvres réalisées par les membres du club au fil de lannée.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -124,7 +146,8 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Couloirs</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Des clichés photographiques représentant les différentes formes d'art filent le long des couloirs de l'ENS dans une exposition toute en noir et blanc.
|
||||
Des clichés photographiques représentant les différentes formes d'art filent le long des couloirs de l'ENS dans
|
||||
une exposition toute en noir et blanc.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -136,7 +159,22 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Couloirs</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Forme d'humour particulière à ce début de 21e siècle, les memes tapissent une partie des couloirs de l'ENS (mais moins de 20% de leur surface).
|
||||
Forme d'humour particulière à ce début de 21e siècle, les memes tapissent une partie des couloirs de l'ENS (mais
|
||||
sur moins de 20% de leur surface).
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Exposition : Seed Station</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">Ven.</span>
|
||||
<span class="end">Dim.</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Escalier D</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
The seed station is a place where people are free to deposit, withdraw, and share seeds.
|
||||
La bibliothèque à graines est un lieu où chacun est libre d'adopter quelques graines, de les partager, et
|
||||
d'enrichir la collection.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -148,9 +186,18 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Cavaillès</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Après "Le Même et l'Autre" (Nuit de l'ENS), cette seconde exposition s'inscrit dans la continuité de la première, en menant un dialogue entre les divers croquis et peintures qu'a réalisés l'artiste cette année, sonon roman "Albert" auquel il travaille depuis maintenant cinq mois, et un certain nombre de films, *Those People* de Joey Kuhn (2015) en tête. A travers l'obsession languide du jeune peintre gay Charles Kingberg pour son meilleur ami Sebastian Blackworth et la réflexion littéraire sur l'hégélianisme de son roman s'incarne un conflit entre objectif et subjectif, prosaïcité et affect, ponctué par l'hégémonie égoïste de Blackworth, les longueurs expectatives de Kingberg et son chemin cahoteux pour aller au-delà de l'aporie, de la fascination et de l'aliénation. L'exposition sera accompagnée d'une bande-son assemblée pour l'occasion et d'une projection.
|
||||
Après "Le Même et l'Autre" (Nuit de l'ENS), cette seconde exposition s'inscrit dans la continuité de la
|
||||
première, en menant un dialogue entre les divers croquis et peintures qua réalisés lartiste cette année, sonon
|
||||
roman "Albert" auquel il travaille depuis maintenant cinq mois, et un certain nombre de films, *Those People* de
|
||||
Joey Kuhn (2015) en tête. A travers l'obsession languide du jeune peintre gay Charles Kingberg pour son meilleur
|
||||
ami Sebastian Blackworth et la réflexion littéraire sur l'hégélianisme de son roman s'incarne un conflit entre
|
||||
objectif et subjectif, prosaïcité et affect, ponctué par l'hégémonie égoïste de Blackworth, les longueurs
|
||||
expectatives de Kingberg et son chemin cahoteux pour aller au-delà de l'aporie, de la fascination et de
|
||||
l'aliénation.
|
||||
L'exposition sera accompagnée d'une bande-son assemblée pour l'occasion et d'une projection.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
</section>
|
||||
|
||||
<section id="evenements-vendredi" class="orange">
|
||||
|
@ -164,20 +211,33 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Théâtre</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
ALL THAT JAZZ : De la chorégraphie de l'immense Bob Fosse à la musique du mythique Michel Legrand, le groupe de danse de PSL vous propose un aperçu du "feeling" de la danse jazz ! Laissez vous griser par le rythme et les bonnes ondes... C'est promis, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
|
||||
Réservation obligatoire sur <a href="https://48h.arts.ens.fr/resa/play/">https://48h.arts.ens.fr/resa/play/</a> (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
ALL THAT JAZZ : De la chorégraphie de l'immense Bob Fosse à la musique du mythique Michel Legrand, le groupe de
|
||||
danse de PSL vous propose un aperçu du "feeling" de la danse jazz ! Laissez vous griser par le rythme et les
|
||||
bonnes ondes ... C'est promis, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer !
|
||||
Réservation obligatoire sur https://48h.arts.ens.fr/resa/play/ (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Ida(s) y Vuelta(s) : Paris Buenos Aires</h3>
|
||||
<h3 class="event-title">Ida(s) y Vuelta(s) : Paris Buenos Aires</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">20h30</span>
|
||||
<span class="end">00h00</span>
|
||||
<span class="end">minuit</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle des Actes</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Ida{s} y Vuelta{s} : Paris-Buenos Aires c'est bien plus qu'un concert-milonga. C'est une rencontre qui nous parlera de l'Argentine, du tango mais aussi des voyages et des ruptures qui peuvent y être associées. Autour d'une exposition photos et d'une soirée tango nous aurons le plaisir d'accueillir Hugo Satorre pour une rencontre musicale inédite ! Joueur de bandonéon argentin hors pair, diplômé de la UNSAM (Buenos Aires) en musique Argentine, Hugo nous parlera du tango, de l'Argentine, des ruptures mélodiques mais aussi de sa passion et de son combat pour faire vivre un patrimoine musical dont la transmission est en péril. Cette rencontre s'organisera autour de plusieurs activités (Initiation tango, exposition photos, dégustation de dulce de leche, concert de bandonéon et danse libre) qui auront lieu dans l'escalier A et la Salle des Actes situés au 45 rue d'Ulm à partir de 19H30 et jusqu'à minuit. Entrée libre et contribution à la gorra (au chapeau) pour les musiciens.
|
||||
Ida{s} y Vuelta{s} : Paris-Buenos Aires cest bien plus quun concert-milonga
|
||||
Cest une rencontre qui nous parlera de lArgentine, du tango mais aussi des voyages et des ruptures qui peuvent y
|
||||
être associées
|
||||
Autour d'une exposition photos et d'une soirée tango nous aurons le plaisir daccueillir Hugo Satorre pour une
|
||||
rencontre musicale inédite ! Joueur de bandonéon argentin hors pair, diplômé de la UNSAM (Buenos Aires) en
|
||||
musique Argentine, Hugo nous parlera du tango, de lArgentine, des ruptures mélodiques mais aussi de sa passion
|
||||
et de son combat pour faire vivre un patrimoine musical dont la transmission est en péril.
|
||||
https://vimeo.com/179701514
|
||||
Cette rencontre sorganisera autour de plusieurs activités (Initiation tango, exposition photos, dégustation de
|
||||
dulce de leche, concert de bandonéon et danse libre) qui auront lieu dans lescalier A et la Salle des Actes
|
||||
situés au 45 rue dUlm à partir de 19H30 et jusqu'à minuit.
|
||||
Entrée libre et contribution à la gorra (au chapeau) pour les musiciens.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -185,13 +245,16 @@
|
|||
<h3 class="event-title">Concert : PESO</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">20h30</span>
|
||||
<span class="end">00h00</span>
|
||||
<span class="end">minuit</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">SEA</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
PESO vous emmène en voyage entre les ardeurs du métal et l'élégance du jazz. Rythmique envoûtantes, nappes mélodiques, évolutions progressives... Pour un séjour autour de l'expression des émotions.
|
||||
PESO vous emmène en voyage entre les ardeurs du métal et l'élégance du jazz. Rythmique envoûtantes, nappes
|
||||
mélodiques, évolutions progressives... Pour un séjour autour de l'expression des émotions.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
||||
</section>
|
||||
|
||||
<section id="evenements-samedi" class="orange">
|
||||
|
@ -201,11 +264,16 @@
|
|||
<h3 class="event-title">Un mot pour un autre</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">10h00</span>
|
||||
<span class="end">11h30</span>
|
||||
<span class="end">12h30</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle des Actes</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Tandis que Madame se voit astiquer la poterne par Irma, sa servante (qui n'a — hélas ! — plus d'haridelles pour le bafouillis du soir), son amie, la Comtesse de Perleminouze lui rend praline — alors que ni l'une ni l'autre ne peuvent se glousser. Quelques vocalises hypocrites plus tard, c'est le Comte, effervescent lampion de la Comtesse, qui pénètre dans la chaudière sans y avoir été invité... Quelle est la véritable tenue du Comte ? Qu'a-t-il à se dégorger ?
|
||||
Tandis que Madame se voit astiquer la poterne par Irma, sa servante (qui na - hélas ! - plus dharidelles pour le
|
||||
bafouillis du soir), son amie, la Comtesse de Perleminouze lui rend praline - alors que ni l'une ni l'autre ne
|
||||
peuvent se glousser. Quelques vocalises hypocrites plus tard, cest le Comte, effervescent lampion de la
|
||||
Comtesse, qui pénètre dans la chaudière sans y avoir été invité...Quelle est la véritable tenue du Comte ?
|
||||
Qua-t-il à se dégorger ?
|
||||
Trois représentations : à 10h00, 11h00 et 12h00.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -217,7 +285,11 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle des Actes</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Cette projection-performance est à chaque fois renouvelée, et toujours différente. Chaque fois, le même déroulé : d'abord, une animation au fusain est projetée, sur un son. Elle s'arrête, la musique continue, les danseurs prennent le relai de l'image en mouvement en commençant une improvisation issue de la mémoire de l'animation. À la fin, dans le silence, il ne reste plus que la danse. Performances à 15h30, 17h et 18h.
|
||||
Cette projection-performance est à chaque fois renouvelée, et toujours différente. Chaque fois, le même déroulé
|
||||
: dabord, une animation au fusain est projetée, sur un son. Elle sarrête, la musique continue, les danseurs
|
||||
prennent le relai de limage en mouvement en commençant une improvisation issue de la mémoire de lanimation. À la
|
||||
fin, dans le silence, il ne reste plus que la danse.
|
||||
Performances à 15h30, 17h et 18h.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -229,7 +301,9 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Celan</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Vers la Mer, spectacle né de la rencontre entre un comédien et pianiste, puise ses influences aussi bien dans le jazz, la musique classique, la chanson française, le slam et le théâtre, pour mettre les mots en musique et la musique en mots.
|
||||
Vers la Mer, spectacle né de la rencontre entre un comédien et pianiste, puise ses influences aussi bien dans le
|
||||
jazz, la musique classique, la chanson française, le slam et le théâtre, pour mettre les mots en musique et la
|
||||
musique en mots.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -241,8 +315,11 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Théâtre</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Partant de textes de Jean Genet (Les Bonnes), Bernard-Marie Koltès (Coco), Marie Ndiaye (Hilda), Leïla Slimani (Chanson douce), Copi (Eva Peron), Marius von Mayenburg (Stück plastik), mais aussi d'entretiens et de fragments d'actualités, le montage interroge de façon chorale, à la fois violente et tendre, humoristique et horrifique, la violence symbolique ou réelle inhérente aux « emplois de service ».
|
||||
Réservation obligatoire sur <a href="https://48h.arts.ens.fr/resa/play/">https://48h.arts.ens.fr/resa/play/</a> (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
Partant de textes de Jean Genet (Les Bonnes), Bernard-Marie Koltès (Coco), Marie Ndiaye (Hilda), Leïla Slimani
|
||||
(Chanson douce), Copi (Eva Peron), Marius von Mayenburg (Stück plastik), mais aussi d'entretiens et de fragments
|
||||
d'actualités, le montage interroge de façon chorale, à la fois violente et tendre, humoristique et horrifique,
|
||||
la violence symbolique ou réelle inhérente aux« emplois de service ».
|
||||
Réservation obligatoire sur https://48h.arts.ens.fr/resa/play/ (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -254,23 +331,10 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Celan</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Dans cette exposition, la peinture devient exégèse, et peint la réaction d'une personne face à la poésie.
|
||||
Dans cette exposition, la peinture devient exégèse, et peint la réaction dune personne face à la poésie.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Vocal Quartet</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">14h00</span>
|
||||
<span class="end">14h20</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle des Actes</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Carré Vocal is an a cappella vocal quartet, consisting of Xuemeng Wang as soprano, Lucie Cazes as alto, Haowen Zhang as tenor and Adrian van Kan as bass. Though the concert being short, the songs vary in a big range in terms of languages and styles, which guide you in a journey from the sacred harmony of classical Latin pieces, across the lively Argentine folk music, to Chinese and Swedish songs that express profound emotions of friendship. Without accompany of instruments, Carré Vocal wants you to explore the charm of pure voices which gives you the harmony accessible in Salle des Acts, at the Monument aux Morts, in Aqua...
|
||||
|
||||
Carré vocal est un quatuor vocal a cappella, composé de Xuemeng Wang(soprano), Lucie Cazes (alto), Haowen Zhang (ténor) et Adrian van Kan (basse). Le concert, quoique court, propose un voyage à travers des chansons variées, autant dans les langues que dans les styles, allant des harmonies sacrées de morceaux latins classiques jusqu'à la musique populaire argentine, en passant par des chansons chinoises et suédoises desquelles se dégagent les émotions profondes de l'amitié. Sans accompagnement, Carré vocal vous fera explorer le charme de la pureté des voix, rendu accessible à travers les lieux emblématiques de l'école, en Salle des Actes, au Monument aux Morts, dans le hall...
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">La boucherie de Job</h3>
|
||||
|
@ -280,20 +344,33 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Théâtre</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Comment croire à un Dieu juste et bon quand on observe le monde dans lequel nous évoluons ? Qu'est-ce qu'être bon ou mauvais ? Dans cette adaptation post-moderne du mythe biblique de Job, Dieu est un personnage sans texte : on l'implore, on l'accuse, on déclare qu'il n'existe pas, mais on ne peut dire s'il n'est nulle part ou s'il est omniprésent. Les maîtres-mots qui animent les personnages : capitalisme, droiture, opportunisme, passion, égoïsme. Mais d'où vient le Mal ? Le plaisir de faire le bien n'est-il pas l'ultime égoïsme ?
|
||||
Réservation obligatoire sur <a href="https://48h.arts.ens.fr/resa/play/">https://48h.arts.ens.fr/resa/play/</a> (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
Comment croire à un Dieu juste et bon quand on observe le monde dans lequel nous évoluons ? Quest-ce quêtre bon
|
||||
ou mauvais ? Dans cette adaptation post-moderne du mythe biblique de Job, Dieu est un personnage sans texte : on
|
||||
limplore, on laccuse, on déclare quil nexiste pas, mais on ne peut dire sil nest nulle part ou sil est
|
||||
omniprésent. Les maîtres-mots qui animent les personnages : capitalisme, droiture, opportunisme, passion,
|
||||
égoïsme
|
||||
Mais doù vient le Mal ? Le plaisir de faire le bien nest-il pas lultime égoïsme ?
|
||||
Réservation obligatoire sur https://48h.arts.ens.fr/resa/play/ (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Contes d'après la Nuit</h3>
|
||||
<h3 class="event-title">Contes daprès la Nuit</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">14h30</span>
|
||||
<span class="end">15h30</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Courô</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Les Contes d'après la Nuit sont une tentative de faire un pas de côté vis-à-vis de fictions structurantes de notre société. En se projetant dans un futur post-effondrement où seul subsiste la mémoire orale de la société actuelle, ils ont deux objectifs principaux. D'une part, en décrivant le monde « moderne » à nos descendants qui ne l'auront pas connu, ils tentent d'exhiber ces imaginaires, et les rapports entre humains et nature qu'ils induisent. D'autre part, en racontant également des histoires se passant pendant et après cet effondrement — sans fixer précisément la forme qu'il prendra — ils visent à esquisser d'autres fictions, celles qui nous auront permis d'y survivre et de construire une société résiliente. Le conteur masqué se produit à plusieurs reprises au cours du festival : de 20h à 21h le samedi 4 mai en Salle des Actes, et de 14h30 à 15h30 dimanche 5 mai en cour Pasteur.
|
||||
Les Contes daprès la Nuit sont une tentative de faire un pas de côté vis-à-vis de fictions structurantes de
|
||||
notre société. En se projetant dans un futur post-effondrement où seul subsiste la mémoire orale de la société
|
||||
actuelle, ils ont deux objectifs principaux. Dune part, en décrivant le monde « moderne » à nos descendants qui
|
||||
ne lauront pas connu, ils tentent dexhiber ces imaginaires, et les rapports entre humains et nature quils
|
||||
induisent. Dautre part, en racontant également des histoires se passant pendant et après cet effondrement sans
|
||||
fixer précisément la forme quil prendra ils visent à esquisser dautres fictions, celles qui nous auront permis
|
||||
dy survivre et de construire une société résiliente.
|
||||
Le conteur masqué se produit à plusieurs reprises au cours du festival : de 20h à 21h le samedi 4 mai en Salle
|
||||
des Actes, et de 14h30 à 15h30 dimanche 5 mai en cour Pasteur.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -305,7 +382,9 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Gymnase</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Les divers et très talentueux clubs de danse de l'ENS se produisent cette après-midi sous vos yeux ébahis ! Dans l'ordre d'apparition, nous avons nommé : les danseur.euse.s de Pole, de Modern' Jazz, les Pompoms, les danseur.euse.s de Salsa et de Danse orientale !
|
||||
Les divers et très talentueux clubs de danse de lENS se produisent cette après-midi sous vos yeux ébahis ! Dans
|
||||
lordre dapparition, nous avons nommé : les danseur.euse.s de Pole, de Modern' Jazz, les Pompoms, les
|
||||
danseur.euse.s de Salsa et de Danse orientale !
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -313,11 +392,12 @@
|
|||
<h3 class="event-title">Soirée du rock 4 temps</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">18h00</span>
|
||||
<span class="end">00h00</span>
|
||||
<span class="end">minuit</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Gymnase</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Le club de Rock 4 temps organise d'abord un concours de chorégraphies, suivies d'une soirée dansante et mouvementée.
|
||||
Le club de Rock 4 temps organise d'abord un concours de chorégraphies, suivies d'une soirée dansante et
|
||||
mouvementée.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -329,7 +409,11 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Théâtre</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Mouvement, pieds, rythme. Danse et poésie. Un spectacle inédit, chorégraphié et interprété par Maëlle Christiaens, Rimane Karam, Lola Maridet-Coulon, Eva Simon et Teresa Stefanini, qui allie la danse et les mots pour une expérience hybride et fascinante. Textes dansés : "Les Bijoux", Baudelaire ; "La pioggia nel pineto" D'Annunzio ; "A l'ombre des jeunes filles en fleur" Proust ; "Les filles désir", Vendredi sur Mer.
|
||||
Mouvement, pieds, rythme. Danse et poésie.
|
||||
Un spectacle inédit, chorégraphié et interprété par Maëlle Christiaens, Rimane Karam, Lola Maridet-Coulon, Eva
|
||||
Simon et Teresa Stefanini, qui allie la danse et les mots pour une expérience hybride et fascinante.
|
||||
Textes dansés :"Les Bijoux", Baudelaire ; "La pioggia nel pineto" D'Annunzio ; "A l'ombre des jeunes filles en
|
||||
fleur" Proust ; "Les filles désir", Vendredi sur Mer.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -341,7 +425,9 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">SEA</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Apprentis ingénieurs de jour, musiciens le soir, on remet les chansons à notre sauce : la Sauce BBZ. On vous prépare spécialement un festival de chansons et de danses aussi variées que colorées qui, on l'espère, vous entraîneront dans une bulle en-chantée d'émotions, de joie et de hochage de tête en rythme !
|
||||
Apprentis ingénieurs de jour, musiciens le soir, on remet les chansons à notre sauce : la Sauce BBZ. On vous
|
||||
prépare spécialement un festival de chansons et de danses aussi variées que colorées qui, on l'espère, vous
|
||||
entraîneront dans une bulle en-chantée d'émotions, de joie et de hochage de tête en rythme !
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -353,7 +439,10 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">SEA</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Né dans les montagnes grenobloises, Squatt Palace s'est exporté à Paris pour donner ses premiers concerts fin 2018. Avec Nicolas à la guitare, Eric au piano, Samantha au chant et CCOP au rap, le trio navigue dans les flows d'une musique poétique, sincère et moderne. Squatt Palace chante la fête, l'amour, la tristesse, ainsi que son incompréhension du monde qui l'entoure.
|
||||
Né dans les montagnes grenobloises, Squatt Palace s'est exporté à Paris pour donner ses premiers concerts fin
|
||||
2018. Avec Nicolas à la guitare, Eric au piano, Samantha au chant et CCOP au rap, le trio navigue dans les flows
|
||||
d'une musique poétique, sincère et moderne. Squatt Palace chante la fête, l'amour, la tristesse, ainsi que son
|
||||
incompréhension du monde qui l'entoure.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -368,20 +457,26 @@
|
|||
Chaud comme Marvin vous propose un concert pop-rock dansant, qui oscille entre reprises et improvisations.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
||||
</section>
|
||||
|
||||
<section id="evenements-dimanche" class="orange">
|
||||
<h2>Dimanche 5</h2>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Souvenir d'un printemps — Tableaux de Kabylie</h3>
|
||||
<h3 class="event-title">Souvenir dun printemps Tableaux de Kabylie</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">10h00</span>
|
||||
<span class="end">18h00</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Celan</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Les tableaux de Kahina Idri sont inspirés de chansons berbères, qui racontent l'histoire de la Kabylie. Cette exposition est animée par un spectacle musical, présenté par Zahir Tahenni, qui joue au mondole les chansons desquelles la peintre s'est inspirée. Cette exposition est donc une occasion de rendre un hommage à tous les artistes qui ont marqué la Kabylie, mais aussi de faire connaître ces derniers à des gens d'autres cultures, et de pouvoir échanger avec eux sur leur histoire, leur langue et leurs traditions.
|
||||
Les tableaux de Kahina Idri sont inspirés de chansons berbères, qui racontent l'histoire de la Kabylie. Cette
|
||||
exposition est animée par un spectacle musical, présenté par Zahir Tahenni, qui joue au mondole les chansons
|
||||
desquelles la peintre sest inspirée. Cette exposition est donc une occasion de rendre un hommage à tous les
|
||||
artistes qui ont marqué la Kabylie, mais aussi de faire connaître ces derniers à des gens d'autres cultures, et
|
||||
de pouvoir échanger avec eux sur leur histoire, leur langue et leurs traditions.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -393,7 +488,8 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Beckett</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
L'exposition du club de photographie de l'ENS a pour thème la rupture politique dont témoignent les différentes manifestations qui prennent place en ce moment en France.
|
||||
Lexposition du club de photographie de lENS a pour thème la rupture politique dont témoignent les différentes
|
||||
manifestations qui prennent place en ce moment en France.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -405,8 +501,49 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Théâtre</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Le Brass Band de l'ENS présente un concert de pièces, pour la plupart de magnifiques adaptations de musiques de films, arrangées par Thomas Blome.
|
||||
Réservation obligatoire sur <a href="https://48h.arts.ens.fr/resa/play/">https://48h.arts.ens.fr/resa/play/</a> (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
Le Brass Band de l'ENS présente un concert de pièces, pour la plupart de magnifiques adaptations de musiques de
|
||||
films, arrangées par Thomas Blome.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">BrassENS</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">11h00</span>
|
||||
<span class="end">12h00</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Théâtre</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Le Brass Band de l'ENS présente un concert de pièces, pour la plupart de magnifiques adaptations de musiques de
|
||||
films, arrangées par Thomas Blome.
|
||||
Réservation obligatoire sur https://48h.arts.ens.fr/resa/play/ (créez votre compte et inscrivez-vous.)
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
<div class="event">
|
||||
<h3 class="event-title">Vocal Quartet</h3>
|
||||
<div class="event-time">
|
||||
<span class="start">12h40</span>
|
||||
<span class="end">13h00</span>
|
||||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Courô / Salle des Actes</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Carré Vocal is an a cappella vocal quartet, consisting of Xuemeng Wang as soprano, Lucie Cazes as alto, Haowen
|
||||
Zhang as tenor and Adrian van Kan as bass. Though the concert being short, the songs vary in a big range in
|
||||
terms of languages and styles, which guide you in a journey from the sacred harmony of classical Latin pieces,
|
||||
across the lively Argentine folk music, to Chinese and Swedish songs that express profound emotions of
|
||||
friendship. Without accompany of instruments, Carré Vocal wants you to explore the charm of pure voices which
|
||||
gives you the harmony accessible in Salle des Acts, at the Monument aux m=Morts, in Aqua
|
||||
|
||||
|
||||
Carré vocal est un quatuor vocal a cappella, composé de Xuemeng Wang(soprano), Lucie Cazes (alto), Haowen Zhang
|
||||
(ténor) et Adrian van Kan (basse). Le concert, quoique court, propose un voyage à travers des chansons variées,
|
||||
autant dans les langues que dans les styles, allant des harmonies sacrées de morceaux latins classiques jusquà
|
||||
la musique populaire argentine, en passant par des chansons chinoises et suédoises desquelles se dégagent les
|
||||
émotions profondes de lamitié. Sans accompagnement, Carré vocal vous fera explorer le charme de la pureté des
|
||||
voix, rendu accessible à travers les lieux emblématiques de lécole, en Salle des Actes, au Monument aux Morts,
|
||||
dans le hall...
|
||||
Carré Vocal se produit à deux reprises : en Courô à 12h40 et en Salle des Actes à 15h00.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -418,7 +555,11 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Courô</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Issu.e.s d'AgroParisTech et de l'Ecole Polytechnique et passionné.e.s de musique depuis leur jeune enfance, les musicien·ne·s de l'Adéquatuor se sont rencontré·e·s à l'Orchestre du Plateau de Saclay dans lequel iels jouent depuis plusieurs années. L'Adéquatuor compte à son actif des représentations variées (mariage, cérémonie du CNRS...) et sera ravi de se produire à l'occasion des 48H des Arts de l'ENS avec un répertoire très particulier concocté pour l'occasion.
|
||||
Issu.e.s dAgroParisTech et de lEcole Polytechnique et passionné.e.s de musique depuis leur jeune enfance, les
|
||||
musicien·ne·s de lAdéquatuor se sont rencontré·e·s à lOrchestre du Plateau de Saclay dans lequel iels jouent
|
||||
depuis plusieurs années. LAdéquatuor compte à son actif des représentations variées (mariage, cérémonie du CNRS
|
||||
) et sera ravi de se produire à loccasion des 48H des Arts de lENS avec un répertoire très particulier concocté
|
||||
pour loccasion.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -442,7 +583,13 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Courô</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Forgé à partir de techniques guerrières héritées des samourais, l'aïkido est un art martial japonais basé sur l'étude du mouvement et son expression dans l'instant. Esthétiques et impressionnantes, les techniques d'aïkido n'en sont pas moins porteuses de valeurs profondes comme le pacifisme et le respect de l'autre. L'aïkido est accessible à toutes et tous à tout âge et favorise le développement harmonieux du corps et de l'esprit.Le club d'aïkido de l'ENS « La fleur et le sabre » proposera une démonstration de techniques à mains nues, au bokken (sabre) et au jô (bâton). Plus d'informations sur notre site internet : <a href="https://lafleuretlesabre.com">https://lafleuretlesabre.com</a> et notre page Facebook : « La Fleur et le Sabre — Aïkido ENS ».
|
||||
Forgé à partir de techniques guerrières héritées des samourais, laïkido est un art martial japonais basé sur
|
||||
létude du mouvement et son expression dans linstant. Esthétiques et impressionnantes, les techniques daïkido nen
|
||||
sont pas moins porteuses de valeurs profondes comme le pacifisme et le respect de lautre. Laïkido est accessible
|
||||
à toutes et tous à tout âge et favorise le développement harmonieux du corps et de lesprit.Le club daïkido de
|
||||
lENS « La fleur et le sabre » proposera une démonstration de techniques à mains nues, au bokken (sabre) et au jô
|
||||
(bâton). Plus dinformations sur notre site internet : https://lafleuretlesabre.com et notre page Facebook : « La
|
||||
Fleur et le Sabre Aïkido ENS ».
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -478,15 +625,21 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle Dussane</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Une série de courts-métrages réalisés par des étudiant.e.s, pour la plupart en études de cinéma. Les titres sont les suivants :<br>
|
||||
Une série de courts-métrages réalisés par des étudiant.e.s, pour la plupart en études de cinéma. Les titres sont
|
||||
les suivants :
|
||||
- Question de point de vue
|
||||
|
||||
— Question de point de vue<br>
|
||||
— Les garçons ne dansent qu'avec les filles<br>
|
||||
— Amoureux le moins possible<br>
|
||||
— Au chaudron des douleurs <br>
|
||||
— Les oiseaux rêvent aussi<br>
|
||||
— About a boy <br>
|
||||
— Transfuge<br>
|
||||
- Les garçons ne dansent qu'avec les filles
|
||||
|
||||
- Amoureux le moins possible
|
||||
|
||||
- Au chaudron des douleurs
|
||||
|
||||
- Les oiseaux rêvent aussi
|
||||
|
||||
- About a boy
|
||||
|
||||
- Transfuge
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -498,7 +651,8 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Salle des Actes</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Un trio d'étudiant.e.s passionné.e.s de musique se prépare à vous enchanter les oreilles le temps de quelques morceaux.
|
||||
Un trio détudiant.e.s passionné.e.s de musique se prépare à vous enchanter les oreilles le temps de quelques
|
||||
morceaux.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
|
||||
|
@ -510,10 +664,11 @@
|
|||
</div>
|
||||
<span class="event-location">Courô</span>
|
||||
<p class="event-description">
|
||||
Le club de thé de l'ENS vous offre une dégustation en Courô pour clore ces 48h des Arts.
|
||||
Rien à déclarer.
|
||||
</p>
|
||||
</div>
|
||||
</section>
|
||||
|
||||
</body>
|
||||
|
||||
<script type="text/javascript" src="js/triangles-mask.js"></script>
|
||||
|
|
Loading…
Reference in a new issue